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Circulez ! Un niçois dans la ville By Editions Campanile

L'auteur dresse un constat précis des dysfonctionnements durant les travaux de la ligne 1 du tramway.
12,00

Nice a maintenant son tramway : c’est une bonne chose.

Une fois la ligne 1 inaugurée (le 24 novembre 2007), les Niçois oublieront-ils les innombrables désagréments (signalisations incohérentes ou absentes, feux piétons en panne, trottoirs défoncés, informations aléatoires…) qu’ils ont rencontrés durant les travaux, mais aussi en dehors des zones de travaux ?

Sans aucun esprit accusateur contre qui que ce soit, l’auteur a dressé un constat précis de ces disfonctionnements, afin de pouvoir en cerner les causes (multiples intervenants pour une même fonction, chantier démesuré, vérifications insuffisantes …), et ensuite émettre des propositions qui serviront dans un avenir immédiat.

N’oublions pas que les travaux de la ligne 2 (Port-Californie-Saint Augustin) devraient débuter fin 2008 et occuper une grande part de la mandature qui s’annonce. C’est pourquoi il est essentiel dès à présent de définir ensemble une nouvelle façon d’aborder la conduite de ce grand chantier qui s’annonce pour qu’il se déroule de façon plus humaine.

D’autre part, si l’on veut que les Niçois prennent volontiers les transports en commun, il faut les rendre confortables. Les actuels tramways et autobus, pauvres en places assises, n’y suffiront pas.

Une réflexion d’ensemble s’impose donc en la matière, et là encore, l’auteur fait des propositions rapidement applicables.

Un livre résolument tourné vers l’avenir, pour tous les Niçois, qu’ils soient usagers des transports en commun ou individuels.

Nice a maintenant son tramway : c’est une bonne chose.

Une fois la ligne 1 inaugurée (le 24 novembre 2007), les Niçois oublieront-ils les innombrables désagréments (signalisations incohérentes ou absentes, feux piétons en panne, trottoirs défoncés, informations aléatoires…) qu’ils ont rencontrés durant les travaux, mais aussi en dehors des zones de travaux ?

Sans aucun esprit accusateur contre qui que ce soit, l’auteur a dressé un constat précis de ces disfonctionnements, afin de pouvoir en cerner les causes (multiples intervenants pour une même fonction, chantier démesuré, vérifications insuffisantes …), et ensuite émettre des propositions qui serviront dans un avenir immédiat.

N’oublions pas que les travaux de la ligne 2 (Port-Californie-Saint Augustin) devraient débuter fin 2008 et occuper une grande part de la mandature qui s’annonce. C’est pourquoi il est essentiel dès à présent de définir ensemble une nouvelle façon d’aborder la conduite de ce grand chantier qui s’annonce pour qu’il se déroule de façon plus humaine.

D’autre part, si l’on veut que les Niçois prennent volontiers les transports en commun, il faut les rendre confortables. Les actuels tramways et autobus, pauvres en places assises, n’y suffiront pas.

Une réflexion d’ensemble s’impose donc en la matière, et là encore, l’auteur fait des propositions rapidement applicables.

Un livre résolument tourné vers l’avenir, pour tous les Niçois, qu’ils soient usagers des transports en commun ou individuels.

Spécifications des produits
Auteur Claude RAYBAUD
Pages 136
Dimensions 16 x 24 cm
Couverture Souple
Reliure Broché
Jaquette non
ISBN 9782912366757
Disponibilité En stock
Etat Neuf