Actu blog
A découvrir
L'Algérie illustrée

Merveilleux album de souvenirs
Cartes postales et souvenirs de paix
Algérois, Constantinois et Oranie

Découvrir ce livre
Livre Pieds Noirs: L'Algérie illustrée
Derniers livres
Sur les pas de Frédéric Mistral
Infos pros
Infos techniques
Format : 22 x 22
96 pages
broché
ISBN : 978-2-912366-80-1
EAN : 9782912366801
Disponibilité : En stock - expédié sous 48h
Sur les pas de Frédéric Mistral
de Claude Kerkel
Au sujet du livre
Mèstre d’Obro dou felibrige, Claude Karkel, un passionné de Mistral, s’est livré à un travail d’ethnologue, d’historien, de géographe comme il le reconnaît à son maître pour Calendau. Il y a ajouté des photos superbes qui valorisent l’idée ou le message qu’il veut nous transmettre.

4ème de couverture

Encore un livre sur Mistral diront les grincheux et pourtant quel plaisir ils éprouveront à découvrir cette « escapade rhodanienne » à dévorer comme un roman.

Frédéri Mistral est né le 8 septembre 1830 à Maillane en Provence, juste derrière « le mas du juge ». Il grandit en Provence, région à laquelle il a voué sa vie et ses écrits. Rendu célèbre par Lamartine et Alphonse Daudet (qui lui consacra l’une de ses «Lettres de mon moulin» : «Le poète Mistral»), il fut le fondateur du Félibrige, membre de l’Académie de Marseille et Prix Nobel de littérature en 1904 ce qui lui permit de construire le «Musée Arlaton» d’Arles.

Ce livre à équidistance entre oeuvre biographique, document historique et un guide touristique, largement illustré de photos, peintures et textes vous promènera dans la Provence du poète Nobélisé. Sa naissance, son enfance sa vie, et sa mort, se découvrent à vous sous la plume de Claude Karkel.


Table des matières
The remote server returned an error: (404) Not Found.